Accompagnement des salariés

 

Dans le cadre de leur contrat, les salariés bénéficient tous d’un accompagnement social et professionnel individualisé. L’objectif est de faciliter l’accès des salariés à l’issue de leur contrat au sein de la Régie à un emploi durable ou une formation qualifiante.  Cet accompagnement s’appuie à la fois sur les accompagnateurs socio-professionnels de la Régie et sur les encadrants techniques des chantiers et entreprises d’insertion.

Un contrat d’engagement mutuel

A sa prise de poste, chaque salarié et l’Association Régie Urbaine s’engagent au travers d’un contrat d’engagement mutuel à effectuer différentes démarches sociales et professionnelles qui permettront de faciliter son insertion professionnelle à l’issue du contrat.

L’accompagnement permet aux salariés de :

– se former à un poste de travail,

– acquérir une expérience professionnelle,

– bâtir un projet professionnel,

– participer à des actions de formation,

– effectuer des immersions en entreprises,

– travailler sur les outils et techniques de recherche d’emploi,

– effectuer les démarches administratives ou sociales.

 

Retour vers l'accueil