sensibiliser et faire ensemble

Jardin solidaire

Un jardin solidaire est implanté à proximité de l’épicerie. C’est un jardin collectif où l’on jardine en commun, l’objectif est le développement et le renforcement du lien social. C’est aussi un lieu d’échange de savoirs et d’expériences. Il contribue également à l’amélioration des cadres de vie des habitants ainsi qu’à l’accès à une nourriture saine pour les familles les plus modestes.

DSC05383_edited.jpg
DSC05383_edited.jpg

J’ai été un simple ouvrier textile pendant une période pour payer mes factures, puis j'ai commencé à travailler comme agent de sécurité dans un discothèque. Ca m’a plu car je n’aime pas quand les gens se battent. Après réflexion, j’ai eu l’idée de la médiation, toujours dans l'idée d'essayer que des gens s'entendent bien.

J'ai également fait du dessin. J'ai créé des affiches, des motifs même des portraits, j'ai eu une boutique de tatouage pendant presque deux ans.

Durant mon parcours à l'ARU, j'ai réalisé une formation avec l’association OMEGA pour devenir médiateur social, j’ai beaucoup appris grâce à la théorie. Si j'ai l'occasion, j'espère réaliser une immersion chez eux et pourquoi pas y postuler par la suite.

David, salarié du jardin solidaire

Encadrement

Isabelle CHASSON

Chargée de projet