Atelier et Chantier d'Insertion (ACI)
Entreprise d'Insertion (EI)

Objectif :

La structure d'accueil organise le suivi, l'accompagnement, l'encadrement technique et la formation de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable.

La structure a également vocation à contribuer au développement local, en associant systématiquement au projet les collectivités locales, partenaires sociaux et économiques du territoire.


Activité économique :

Activités diverses d'utilité sociale, principalement l'entretien des espaces naturels, la rénovation, l'environnement... 

Leurs activités peuvent s'exercer dans l'ensemble des secteurs d'activité dès lors que les avantages et aides octroyés par l'Etat ne créent pas de distorsion de concurrence et que les emplois ainsi créés ne se substituent pas à des emplois privés ou publics existants. Les biens et les services qu'ils produisent peuvent être commercialisés, dans des limites fixées par l'Etat, dès lors qu'ils contribuent aux activités d'insertion sociale et professionnelle des personnes embauchées.

Nous rejoindre en parcours d’insertion

Si vous êtes intéressés pour travailler à la Régie Urbaine dans le cadre d’un parcours d’insertion, prenez connaissance du fonctionnement de la Régie de quartiers et de nos offres disponibles. Vous pouvez également nous contactez pour poser toutes vos questions sur un retour à l’emploi.

Inscription sur la plateforme de l’inclusion

Contribuer à l’amélioration des modes de gestion urbaine de proximité et à l’amélioration du cadre de vie des habitants des quartiers, favoriser l’insertion sociale et professionnelle des habitants des quartiers prioritaires, permettre la restauration des liens sociaux, en donnant la priorité à la participation directe des habitants à la gestion de leur cadre de vie, en favorisant le dialogue habitants / institutions .

les_emplois_inclusions_ARU.png

Nos autres offres d'emploi sont disponibles aussi sur :